Voulez-vous apprendre à préparer la meilleure soupe julienne ? Eh bien, c’est très simple et rapide, il vous suffit de prendre des échantillons gratuits des produits que nous allons vous présenter ci-dessous et de suivre la recette à la lettre. Vous verrez qu’en un rien de temps, vous aurez une recette de soupe julienne délicieuse et saine.
Le nom ne vient pas d’une femme, mais est attribué à la coupe des légumes qui composent la soupe, la fameuse coupe julienne, dans laquelle les légumes sont coupés en longues et fines lamelles. En moins de 30 minutes, vous aurez une recette à vous lécher les doigts.
Et quoi de mieux que d’incorporer des légumes dans une soupe julienne. Idéal pour dire adieu aux derniers jours de basses températures, où il n’y a rien de mieux qu’un bouillon pour se réchauffer, se réconforter et faire le plein d’énergie pour affronter le quotidien.
Après les fêtes de fin d’année, où l’on profite de la semaine entre Noël et le Nouvel An pour festoyer et profiter de toutes les gourmandises de la saison, il est difficile de reprendre le rythme d’une alimentation saine.
Pâques arrive dans quelques semaines et avec lui, une fois de plus, un festin de plats typiques. C’est pourquoi il est important de profiter de cette période de l’année pour nettoyer l’organisme et le nourrir correctement, avec des ingrédients naturels, nutritifs, biologiques et, surtout, sains.
Soyez attentifs, car tout au long de cet article, nous allons vous montrer des recettes faciles, aussi bien à la main qu’avec un robot, afin que vous n’ayez aucune excuse pour ne pas faire plaisir à vos proches avec ces exquises recettes de soupes à la julienne. Il convient de noter que vous pouvez faire toutes les combinaisons de légumes que vous souhaitez, la créativité et les saveurs ne dépendent que de vous.
Recette de soupe julienne
Lorsqu’il s’agit de produits de cuisine, qu’il s’agisse d’ustensiles ou de vaisselle, il n’y a rien de tel que de participer et d’obtenir des échantillons gratuits de produits alimentaires. Mais en réalité, pour préparer un plat, il suffit de faire preuve d’attention, de dévouement et de respect de la recette. Une fois que vous avez pris le coup de main, vous pouvez commencer à jouer avec différentes saveurs et combinaisons.
Si vous vous demandez comment préparer une soupe julienne, soyez attentif et suivez pas à pas les instructions des deux recettes que nous allons vous présenter. Vous verrez que vous ne le regretterez pas.
Soupe julienne : recette traditionnelle

Il est important de noter que vous pouvez inverser cette recette en ajoutant ce que vous voulez, donc si vous avez des restes de soupe de poisson et de fruits de mer à la maison, ajoutez-les à votre soupe à la julienne et vous verrez comme c’est bon. Que contient la soupe julienne ? Prenez-en note.
Ingrédients Carotte 1
Oignon 1
Navet ½
Céleri 1 tige
Poireau 1
Feuilles de chou 3
Petits pois 80 gr
Tranches de pain 3 (facultatif)
Jambon 100 gr (facultatif)
Bouillon de légumes ou de poulet 1,5 l
Sel, poivre et huile au goût
Préparation : Pour commencer, la première chose à faire est de laver et d’éplucher tous les légumes. Une fois prêts, les couper en julienne et les réserver pour le moment. Dans une grande casserole, mettez une bonne quantité d’huile d’olive et mettez-la sur le feu.
Si vous utilisez du jambon, lorsque l’huile est chaude, ajoutez-le et faites-le frire pendant quelques minutes, en remuant constamment. Une fois qu’il est bien doré, ajoutez tous les légumes coupés et laissez-les cuire à feu doux jusqu’à ce qu’ils soient pochés.
Remuez bien pour qu’ils cuisent de tous les côtés. Lorsqu’ils commencent à brunir, ajoutez tout le bouillon ainsi qu’une pincée de sel et de poivre. Dès l’ébullition, couvrir la marmite et laisser cuire à feu doux pendant 15 minutes. Enfin, ajoutez les petits pois et remettez sur le feu pendant 10 minutes supplémentaires. Goûter et rectifier l’assaisonnement si nécessaire.
Retirez la soupe du feu et, si vous souhaitez ajouter des croûtons, coupez les tranches de pain en cubes et faites-les frire dans une bonne quantité d’huile chaude. Une fois qu’ils sont dorés et croustillants, retirez-les et laissez-les reposer sur du papier absorbant pour éliminer l’excès d’huile.
Au moment de servir, placez quelques cubes de pain frit sur la base et, si vous le souhaitez, vous pouvez également ajouter quelques cubes de fromage à pâte molle à faire fondre avec la soupe chaude en julienne. Enfin, hachez quelques brins de persil et disposez-les sur le plat fini.
Pour conclure le billet d’aujourd’hui, vous aurez constaté que la soupe julienne est l’une des recettes d’été les plus saines et les plus faciles à réaliser, et vous devez savoir que rien de ce que nous vous montrons n’est statique, mais que vous pouvez faire toutes les combinaisons que vous souhaitez, avec tous les ingrédients que vous voulez, à condition que les légumes soient présents et coupés en julienne.
Si vous le souhaitez, vous pouvez couper des cubes de pain et les faire cuire au four jusqu’à ce qu’ils soient dorés, puis les placer sur la soupe et c’est tout. La touche finale croustillante en laissera plus d’un bouche bée. Il est également possible d’ajouter du poisson, du congre ou du cabillaud, qui sont tous deux excellents et contiennent beaucoup d’éléments nutritifs.
Maintenant que vous savez tout sur la soupe julienne, il ne vous reste plus qu’à vous mettre au travail et à préparer cette recette délicieuse et nutritive.
