Avez-vous déjà utilisé une brosse à dents électrique ? Si vous ne l’avez pas encore essayée, demandez des échantillons gratuits et profitez des avantages de cet accessoire pour vous et vos dents.
Qui ne s’est jamais levé tôt le matin sans avoir la force de se brosser les dents ? C’est pourquoi, avec la brosse à dents électrique, vous n’avez qu’à vous occuper de la diriger, mais sans trop d’effort, puisque tout le travail est fait par elle.
L’un des principaux avantages de ce produit est qu’il est très efficace pour éliminer toute la plaque bactérienne, favorisant ainsi une hygiène bucco-dentaire complète et profonde. En tournant dans un mouvement circulaire, il brosse toutes les faces de la dent rapidement et en douceur.
Si vous êtes à la recherche d’une brosse à dents électrique, nous allons vous dire quelle est la meilleure sur le marché. Tout d’abord, si vous ne connaissez pas l’histoire de la brosse à dents électrique, nous allons vous en parler ci-dessous.
Ensuite, nous vous donnerons quelques conseils sur la manière d’entretenir et de ranger les brosses à dents électriques, afin qu’elles durent plus longtemps et qu’elles protègent vos dents. Enfin, voici une sélection des meilleurs modèles de brosses à dents électriques.
Histoire de la brosse à dents électrique
Rien de tel qu’une bonne hygiène bucco-dentaire pour avoir des dents saines, exemptes de plaque dentaire, de tartre et de caries. Pour cela, nous disposons de brosses à dents manuelles, de bains de bouche, de fil dentaire et même d’une brosse à dents électrique. Comme vous le voyez, il n’y a plus d’excuses pour ne pas avoir une bouche saine.
Pour mieux comprendre l’histoire de la brosse à dents électrique, commençons par l’origine de la première brosse à dents, afin de comprendre son évolution jusqu’à aujourd’hui.
Tout a commencé environ 3 000 ans avant notre ère, dans la civilisation égyptienne, qui a été la première à prendre soin de son hygiène bucco-dentaire. Au début, ils se nettoyaient les dents avec des branches aux pointes usées.
Dès 1498, quelques années plus tard, c’est l’empereur chinois Hongzhi qui fait breveter la première brosse à dents manuelle, avec des poils de porc et des manches en bambou. Un siècle plus tard, cette invention se répandra dans toute l’Europe, avec de nouvelles variantes et améliorations.
Au XXe siècle, les brosses à dents manuelles ont commencé à être fabriquées, mais ce n’est que dans les années 1950 que les brosses à dents que nous connaissons aujourd’hui ont commencé à être commercialisées.
La première brosse à dents électrique a été mise au point en 1954 par le Dr Philippe-Guy Woog. Au départ, ce produit était destiné aux personnes ayant des difficultés motrices ainsi qu’aux personnes souffrant d’orthodontie.
Mais c’est grâce aux avantages qu’elle offre par rapport à une brosse à dents classique qu’elle s’est popularisée et qu’elle est arrivée dans presque tous les foyers, devenant un accessoire de plus dans l’hygiène dentaire quotidienne de chacun.
Comment nettoyer une brosse à dents électrique ?

Si vous avez opté pour une brosse à dents électrique pour faciliter le brossage et améliorer votre hygiène dentaire, vous devez savoir où ranger les brosses à dents électriques et comment les nettoyer, car les bactéries s’y accumulent également.
Le nettoyage est très simple, il suffit de suivre les étapes suivantes pour garantir un nettoyage en profondeur et en douceur.
Étape par étape
Tout d’abord, que vous nettoyiez une brosse à dents de bébé ou une brosse à dents d’adulte, il est important, une fois que vous avez fini de l’utiliser, de passer la tête de la brosse sous l’eau tiède afin d’éliminer tout excès de dentifrice et d’aliments.
Retirez ensuite la tête de brosse et rincez l’intérieur. Il est essentiel de la ranger avec son capuchon si vous la transportez dans votre sac ou votre sac à dos, afin d’éviter qu’elle ne se couvre de poussière ou de bactéries. En revanche, si vous le rangez à l’intérieur, il est préférable de le placer en position verticale et de le laisser sécher à l’air libre.
Il est recommandé de remplacer la tête de brosse tous les deux ou trois mois, ou lorsque vous remarquez que les poils ne fonctionnent plus aussi bien qu’ils le devraient.
La meilleure brosse à dents électrique

Le moment le plus difficile et le plus attendu est arrivé : le choix de la brosse à dents électrique. C’est pourquoi nous avons sélectionné la meilleure brosse à dents électrique pour faciliter votre achat.
C’est pourquoi nous avons sélectionné la meilleure brosse à dents électrique afin de faciliter vos achats. Il vous suffit de connaître ses caractéristiques spécifiques et de choisir celle qui convient le mieux aux besoins de votre bouche. C’est simple, non ?
Brosse à dents électrique Philips Sonicare ProtectiveClean
S’il y a une marque bien connue en matière de brosses à dents électriques, c’est bien Philips. Ce modèle est l’un des meilleurs puisqu’il atteint 31 000 coups par minute. Elle contient une puce qui déclenche une alarme lorsqu’il est temps de changer la tête de brosse, afin que son utilisation reste efficace. Sa batterie a une durée de vie d’environ deux semaines.
Brosse à dents électrique Xiaomi Soocas
En ce qui concerne Xiaomi, comme vous pouvez le constater, ce n’est pas seulement une marque connue de téléphones portables, mais aussi de brosses à dents électriques. Dans ce cas, il s’agit d’un accessoire au design innovant, avec 4 modes de nettoyage et une batterie qui dure environ 40 jours.
Brosse à dents électrique à pile Oral-B Genius 10000
Oral-B est également une marque réputée en matière de brosses à dents. Ce modèle est l’un des plus modernes et est conçu avec une nouvelle technologie de protection des gencives, ce qui permet un nettoyage plus approfondi.
L’un de ses avantages est qu’elle dispose d’un étui de voyage avec chargeur USB et de six modes de brossage, ce qui en fait un modèle de prédilection pour les voyageurs.
Brosse à dents électrique à batterie Colgate 360 Full Mouth Clean
Colgate est la marque de brosses à dents manuelles par excellence, et les brosses à dents électriques n’ont évidemment pas échappé à la règle. Ce modèle est doté d’une rotation à 360°, ce qui permet d’obtenir des résultats plus efficaces. Sa tête de brosse combine deux formats et des poils et est conçue pour éliminer toutes les bactéries qui s’accumulent sur la langue et les joues.
Elle est alimentée par des piles AAA, ce qui la rend autonome et permet de l’utiliser n’importe où, sans avoir à se soucier de trouver une prise de courant à proximité.
Brosse à dents électrique Oral-B Junior pour enfants
Pour les plus petits, il existe également une option de cette fantastique brosse à dents. En fait, pour eux, elle est bien meilleure car ils n’ont qu’à la diriger, sans exercer de force, pour qu’elle leur fournisse un nettoyage complet et en profondeur de leurs dents.
Dans le cas de ce modèle, il peut être utilisé par des enfants âgés de 6 à 12 ans et est très facile à utiliser et à prendre en main grâce à son design ergonomique. Il fonctionne sur batterie, donc lorsqu’il est déchargé, il suffit de le placer sur sa station de charge et d’attendre.
L’avantage est que les poils et les filaments sont très doux et ne blessent donc pas la bouche de votre enfant.
Dans ce guide, nous vous présentons l’histoire de la brosse à dents électrique, comment la nettoyer et la ranger pour qu’elle dure plus longtemps, et nous vous proposons une sélection des meilleures brosses à dents électriques que vous trouverez dans le commerce.
Il ne vous reste plus qu’à choisir celle qui répond le mieux à vos besoins et n’oubliez pas que chez Best Free Samples vous pouvez demander des échantillons gratuits de produits d’hygiène personnelle tels que déodorants, dentifrices, gels, vitamines pour les cheveux et bien plus encore.
