Les pancakes sont l’un des desserts stars de nombreux restaurants. Avec quelques ingrédients simples, vous pouvez préparer un délicieux dessert. Et grâce aux échantillons gratuits, il est beaucoup plus facile de préparer de délicieux pancakes. Si vous voulez savoir comment faire des pancakes, il vous suffit de lire ce qui suit.
Qu’est-ce qu’un pancake ?
Les pancakes sont des sortes de gâteaux plats et ronds, dont la pâte est composée de lait. Les pancakes peuvent être sucrés ou salés et sont souvent confondus avec les crêpes. Contrairement aux crêpes, les pancakes sont légèrement plus gros et ont un diamètre plus petit.
Histoire des pancakes
Leur histoire remonte à la Grèce et à la Rome antiques, où les pancakes étaient préparés en guise d’offrande aux dieux. Plus tard, au Moyen Âge, ils sont devenus un aliment très populaire. Les cuisiniers de l’époque mélangeaient de la farine à de l’eau et faisaient cuire la pâte dans une poêle à frire. Au cours des XVIe et XVIIe siècles, les colons européens ont apporté la recette en Amérique du Nord. Au XIXe siècle, avec l’invention de la farine raffinée et de la levure chimique, la recette des pancakes a évolué et est devenue plus facile à préparer.
Aujourd’hui, les pancakes sont devenus un aliment de base dans le monde entier. Il existe une grande variété de pancakes, ce qui vous permet de les personnaliser avec les ingrédients que vous préférez.
Comment faire des pancakes, étape par étape

Pour préparer de délicieux pancakes, la première chose à faire est de rassembler les ingrédients. Ceux-ci peuvent varier en fonction du pancake souhaité. Bien que la base soit la même, si vous souhaitez déguster des pancakes protéinés ou des pancakes à l’avoine, vous aurez besoin des ingrédients spéciaux correspondants.
L’avantage est que peuvent être préparés avec n’importe quoi, vous pouvez donc y ajouter des chips de banane et déguster de délicieux pancakes à la banane ou, si vous préférez, vous pouvez également préparer des pancakes sans sucre ou des pancakes sans farine. L’avantage de faire des pancakes maison, c’est que vous pouvez les préparer à votre goût, vous pouvez même faire des pancakes sans gluten. C’est un plat parfait à garder en tête lors de la préparation de nos recettes d’été, ou même d’hiver car il se marie avec tout.
Ingrédients nécessaires à la préparation des pancakes
Dans la plupart des recettes de pancakes, il faut
1 cuillère à soupe de farine
1 cuillère à soupe de bicarbonate de soude
1 cuillère à soupe de sucre
½ cuillère à soupe de sel
225 ml de lait entier
1 filet de jus de citron
N’oubliez pas que vous pouvez modifier légèrement les ingrédients si vous voulez, par exemple, faire des pancakes sains en réduisant le sucre entre autres. Avec ces ingrédients, vous pouvez également préparer une sorte de pancake dans une tasse, ou mieux connu sous le nom de Mugcake, une riche génoise à réchauffer au micro-ondes ou à la Friteuse sans huile .
Les pancakes sont fabriqués à partir d’une base qu’il faut préparer. Pour réaliser cette base, mélangez dans un saladier la farine avec le bicarbonate, le sucre et le sel dans les proportions indiquées ci-dessus. Laissez reposer. L’étape suivante consiste à mélanger le lait avec un filet de jus de citron dans une tasse et à laisser reposer pendant environ 15 minutes.
Une fois le temps de repos écoulé, vous mélangerez le contenu d’un autre bol avec des œufs battus et un peu d’extrait de vanille. Incorporez d’abord les ingrédients secs et, à l’aide d’un fouet, ajoutez le mélange liquide que vous avez préparé dans le bol.
Le secret de la pâte à pancakes réside dans cette étape. Lorsque vous mélangez les ingrédients, il est important de les intégrer sans avoir à casser les grumeaux. Cela signifie qu’il ne faut pas trop battre le mélange, sinon les pancakes seront trop durs à l’étape suivante, lorsque vous les ferez frire. Une fois que le mélange est prêt, il est temps de l’ajouter à la poêle.
Pour commencer à les préparer, faites chauffer un peu d’huile dans la poêle. Lorsque l’huile est très chaude, ajoutez une louche de pâte à pancakes, en commençant par le centre et en laissant le mélange se répandre autour de la poêle sans aucune aide.
Il est très important de surveiller la température à tout moment. Si la pâte ne prend pas, c’est que la poêle est froide, et si la partie inférieure brûle avant que des bulles n’apparaissent à la surface, c’est qu’elle est trop chaude. Vous devrez régler la température petit à petit pour éviter l’un ou l’autre de ces deux cas.
Lorsque des bulles apparaissent sur le dessus du pancake, il est temps de le retourner. Il suffira d’une cuisson de 30 à 40 secondes pour qu’il soit prêt.
Comment présenter les pancakes
Une fois que vous avez fait quelques pancakes, la façon de les présenter est de les empiler les uns sur les autres et de les arroser d’une sauce spéciale. Nous vous recommandons d’essayer un peu de chocolat noir Lindt, que vous pouvez obtenir gratuitement dans la web et qui est très savoureuse.
N’ayez pas peur d’ajouter de nouvelles sauces ou sirops à la fin de vos pancakes. Vous pouvez les accompagner d’un peu de crème ou simplement choisir ce qui vous plaît le plus. Si vous voulez que vos pancakes soient plus économiques et que vous souhaitiez profiter de nouvelles saveurs sans avoir à payer quoi que ce soit, nous vous recommandons de jeter un coup d’œil aux échantillons alimentaires gratuits.
Les pancakes maison sont beaucoup plus saines que n’importe quel autre dessert industriel, vous pouvez donc les préparer de temps en temps si vous voulez vous régaler d’un bon dessert. Comme vous l’avez vu, la préparation des pancakes est très simple et ne prend pratiquement pas de temps. Si vous voulez déguster un délicieux plat fait maison, ces crêpes sont l’une des meilleures recettes que vous puissiez réaliser.
