Les haltères russes sont l’un de ces éléments très courants dans les salles de sport, mais en même temps, très peu de gens savent comment les utiliser et les intégrer dans leur routine d’exercices. Nous savons que faire de l’exercice et suivre un régime équilibré est un signe de bonne santé, mais nous ne savons pas toujours ce qui nous convient le mieux.
Surtout, si nous parlons de réaliser nos objectifs plus rapidement. Par exemple, quelque chose d’aussi simple qu’une bande de résistance INTEY, que vous pouvez obtenir en demandant des échantillons gratuits, peut rendre nos exercices beaucoup plus intenses et nous permettre de nous adapter à nos besoins à tout moment. De cette manière, nous ferons réellement des exercices qui nous servent et nous verrons des améliorations.
En ce qui concerne les haltères russes, vous avez peut-être déjà entendu parler du nom, mais cela n’a peut-être pas encore attiré votre attention, ou en regardant leur forme, qui est totalement différente des haltères traditionnelles, vous n’avez peut-être pas voulu prendre de risques et les essayer. Quoi qu’il en soit, nous sommes convaincus qu’après avoir lu cet article, votre perspective sur les haltères russes sera très différente, et il est fort probable que vous souhaitiez les essayer dès que possible pour voir si tout ce qui est dit à leur sujet est vrai.
Routine d’entraînement avec des haltères russes
Faire de l’exercice, quel qu’il soit, sera toujours bénéfique pour prévenir le mal de dos, pour notre organisme.. mais si en plus, nous sommes conscients des outils à notre disposition et que nous savons les utiliser, c’est encore mieux. Il y a toujours des gens dans les salles de sport qui se promènent pratiquement ou, pire encore, qui utilisent certaines des machines ou des éléments à leur disposition de manière incorrecte. Ainsi, ils n’obtiendront non seulement pas de résultats, mais ils risqueront très probablement de se blesser.
Cela dit, commençons par comprendre à quoi sert un haltère russe. L’entraînement avec des haltères russes aide principalement à développer à la fois la résistance et la force. En particulier, ses exercices renforcent les épaules, les lombaires et les jambes. De plus, il renforce également la prise en main. Cette dernière, par exemple, serait très utile pour ceux qui pratiquent l’escalade ou le judo, deux sports où la capacité de prise en main est fondamentale.
Les exercices avec des haltères russes sont généralement réalisés en séries de répétitions. Il s’agit de faire toujours le même mouvement, encore et encore, pendant plusieurs minutes ou, parfois, avec de courtes pauses. Les différentes combinaisons possibles avec les haltères russes permettent d’augmenter ou de réduire l’intensité, ce qui les rend beaucoup plus aérobiques que l’entraînement en force ou l’haltérophilie traditionnelle.
De plus, avant de passer à quelques-uns des exercices les plus courants avec des haltères russes, il convient de noter qu’il existe la possibilité d’obtenir un haltère russe réglable. Cela est très pratique car nous pourrons ajuster le poids en fonction de nos besoins et de nos capacités. C’est également un excellent moyen de suivre nos progrès.
En outre, et comme vous pouvez l’imaginer, cet élément peut facilement être inclus dans votre maison. D’une part, vous pouvez obtenir des échantillons gratuits d’équipement de sport tels que des cordes à sauter, des bandes élastiques, ou fabriquer un haltère russe maison, bien que l’on puisse dire qu’ils sont disponibles à des prix raisonnables, et peut-être que cette étape pourrait être sautée. D’autre part, depuis le confort de votre domicile, vous pouvez vous entraîner de manière assez efficace avec un équipement simple qui ne prend pas beaucoup de place.
Exercices avec des haltères russes

Nous pensons à un haltère, comme dans ce cas les haltères russes, et nous pensons que tout se limite à les soulever, mais ce n’est pas le cas. Essayons toujours de nous assurer de voir toutes les possibilités qu’un instrument comme celui-ci peut nous offrir, et c’est ce que nous allons faire ci-dessous, en compensant avec une bonne alimentation pour obtenir les meilleurs résultats.
Dans cette optique, il est très judicieux de disposer de smoothies frais, pour obtenir toutes les propriétés des ingrédients que nous utilisons, en particulier les légumes et les fruits. Rien de tel qu’un mixeur portable que vous pouvez obtenir en demandant des échantillons gratuits.
Ainsi, même dans les tâches quotidiennes, comme l’organisation des placards, nous tirerons le meilleur parti de notre temps et nous nous entraînerons et obtiendrons des avantages pour notre santé.
Bien sûr, après avoir lu cet article, nous aurons une bien meilleure compréhension de ce que sont les haltères russes, de ce à quoi ils servent, et de certains des principaux exercices que l’on peut faire avec eux. Et ainsi, peu seront ceux qui ne voudront pas, au moins, les essayer.
L’un des plus grands avantages des kettlebells est qu’ils offrent une liberté de mouvement similaire à celle des poids traditionnels, mais avec un peu plus de plaisir car il existe plus de variations à utiliser lors de l’entraînement. Ce qui sera important, cependant, c’est de devenir familier avec eux, de comprendre quel poids convient à chaque personne, et de toujours prendre les précautions de sécurité nécessaires pour éviter les blessures.
