5 applications de covoiturage
covoiturage

Si vous voulez économiser de l’argent, il n’y a pas de meilleure option que le covoiturage. Et ce d’autant plus que l’essence est chère.

Il existe des applications et des astuces pour économiser de l’essence, mais si vous voulez vraiment économiser de l’argent, le covoiturage est sans aucun doute l’option la plus économique.

Le covoiturage comme moyen d’économiser de l’argent n’est pas non plus réservé aux jeunes, et la demande ne cesse de croître. Que ce soit pour le travail, les voyages ou autre chose, le covoiturage est un moyen d’économiser de l’argent, de partager les dépenses et, en même temps, de prendre soin de l’environnement.

Découvrez les 5 meilleures applications de covoiturage

covoiturage

BlaBlaCar

C’est l’application par excellence. C’est l’outil de covoiturage le plus connu, et on peut dire que c’est l’un des pionniers en Espagne. Dans mon cas, c’est l’application que j’utilise le plus pour gérer mes trajets.

Amovens

Cette application est différente de BlaBlaCar. Il ne s’agit pas de prendre la voiture et de la partager avec d’autres utilisateurs. Si vous n’utilisez pas votre voiture régulièrement, elle vous permet de la louer à d’autres personnes (qui n’ont pas leur propre voiture).

Viajest

Cette application fonctionne exactement comme le célèbre BlaBlaCar, à la différence qu’elle est «instantanée». On peut dire qu’elle est similaire à Uber ou Cabify.

Bluemove

Il s’agit d’une application permettant de louer une voiture à tout moment et pour un coût de 2 euros par heure. Si l’on ajoute à cette location minimale la possibilité de partager la voiture, c’est encore plus rentable.

Drivy

Je pense que c’est la moins connue des 5 applications. Son fonctionnement est très similaire à celui d’Amovems, on peut louer sa voiture à des particuliers ou obtenir une voiture près de chez soi à tout moment. Une application qui vous permet d’économiser et de gagner de l’argent si vous êtes l’utilisateur qui loue votre voiture.

Connaissez-vous et utilisez-vous l’une de ces applications ? Pour l’instant, je n’utilise que BlaBlaCar. Si vous voulez m’en dire plus, je vous attends sur mon compte Facebook ou Instagram.

Enfin, j’espère que ces informations ont été intéressantes pour vous. Si c’est le cas, n’hésitez pas à vous inscrire à la Newsletter où je partage chaque semaine des astuces pour économiser, des promotions, des rabais, des échantillons gratuits et bien d’autres choses encore.